Skip to main content

Pianiste de jazz, compositeur, arrangeur et pédagogue reconnu, Ludovic de Preissac s’est imposé comme une figure incontournable de la scène jazz française. Porté dès l’enfance par une double culture musicale classique et jazz, il développe très tôt une identité artistique singulière.

Du piano classique aux clubs parisiens

Formé au piano classique par sa mère harpiste, il découvre le jazz à 15 ans grâce à son père clarinettiste. Après des études musicales au lycée de Sèvres et l’obtention du BT « Métiers de la musique », il démarre sa carrière dans les clubs et pianos-bars parisiens. Sollicité par des musiciens comme Maxime Saury ou Stéphane Guérault, il se perfectionne tout en explorant l’écriture musicale.

Compositeur moderne et pédagogue engagé

Son trio puis son quintet lui permettent d’exprimer une écriture plus contemporaine, jouée dans de nombreux festivals. Il collabore avec Jean-Loup Longnon et des artistes américains (Bob Mintzer, Eddy Daniels…). Ses projets incluent des arrangements pour Big Band, une relecture de West Side Story, ou encore L’Enjeu des Paradoxes. Titulaire du C.A., il enseigne au Conservatoire de Troyes et à Issy-les-Moulineaux, et anime des stages à travers la France.

wpChatIcon
wpChatIcon